© 2017 par COMMUNIK'ON

La Cave

Domaine viticole familial depuis 1880

-   À PROPOS  -

1/4

Si la famille COULAUDIN produit des vins de Chablis depuis cinq générations, c’est en 1995 qu’est né la Cave COULAUDIN BUSSY, associant Henri COULAUDIN et son gendre Lionel BUSSY.

Depuis l’année 2001, Lionel BUSSY a repris l’entière gestion du Domaine.

Situé à Milly, commune de Chablis en plein cœur du vignoble chablisien, l’exploitation compte en 1995 une superficie de 5 ha.

Aujourd’hui celle-ci s’étend sur 7 ha pour produire exclusivement des vins de Chablis.

Le travail de la vigne est réalisé dans le plus grand respect des traditions afin de produire des vins fins et élégants. L’ensemble de nos interventions à la vigne sont raisonnées en fonction de nos observations sur le végétal, le sol et le climat de chaque millésime, matrices de nos terroirs. Partant d’une taille traditionnelle nommée « taille Chablisienne » basée sur deux rameaux de l’année antérieure, nos vignes sont attachées, palissées, et rognées pour permettre de produire des raisins de qualité.  Une fois récolté par le passage de la machine à vendanger, les baies de raisin sont directement acheminées à la cave et pressées délicatement sur plus de deux heures afin d’en extraire les matières les plus profitables à nos vins de Chablis.