top of page
Une histoire de Famille !
Nous sommes situés dans le joli hameau de Milly dans la village de Chablis !
Nous exploitons 8 hectares dans un rayon de 3 kms autour de notre domaine en appellation Chablis, Chablis Premier Cru Vaillons et Chablis Premier Cru Côte de Léchet sur la rive gauche du vignoble chablisien.
Henri Coulaudin : mon grand-père ! C'est un peu le fondateur du domaine avec ma grand-mère Ghislaine. Au départ, ils avaient des vignes certes mais également un peu de cultures et d'animaux comme bon nombre de viticulteurs dans le chablisien. Dans les années 1970-80, ils ont connus l'essors du Chablis avec le développement des ventes bouteilles et de la modernisation des équipements comme l'arrivée de la machine à vendanger ! Henri nous a malheureusement quitté en octobre 2015. Ma grand-mère Ghislaine est une octogénaire bien active qui ne manque pas nous rappeler les péripéties de leur débuts !
Nous réalisons l'ensemble des travaux viticoles de la taille jusqu'aux vendanges ! Nous avons à cœur de préserver ce magnifique patrimoine ! C'est pourquoi depuis 2022, nous entretenons nos sols uniquement à l'aide d'outils mécaniques et la protection phytosanitaire est raisonnée en fonction du millésime. Nous vendangeons quasiment l'ensemble du parcellaire avec une machine à vendanger afin de pouvoir intervenir à une maturité optimale du raisin !
Roseline Bussy : fille de Henri et Ghislaine. Une femme très active que vous retrouverez autant dans les vignes qu'en salons pour faire déguster nos vins !
Une fois récolté, le raisin est pressé délicatement au domaine. Une partie du jus de raisin, le moût est vendu tandis que les meilleurs jus sont conservés pour être vinifiés dans notre cuverie avec des cuves en inox thermorégulées. Nous ensemençons nos cuves avec des levures sélectionnées afin de préserver la pureté et la minéralité de nos vins lors de la fermentation alcoolique. Une seconde fermentation a lieu durant l'hiver, la fermentation malo-lactique qui diminue l'acidité des vins et peut donner des notes beurrées typiques des vins de bourgogne. Au printemps les vins sont préparés pour être mis en bouteille avec une production d'environ 20 000 à 25 000 bouteilles par an !
Lionel Bussy : mon père et marié à Roseline ! L'audacieux qui a modernisé le domaine et su conquérir de nouveaux marchés à l'export !
Depuis janvier 2024, je me suis installé sur le domaine familiale après quelques expériences dans d'autres pays et vignobles de France. J'ai à cœur de préserver cet héritage tout en respectant une règle d'or : vous faire toujours plaisir avec nos Chablis !
Bonne dégustation !
bottom of page